Logo Association

2004 : vraisemblablement le procès de Stéphane Krauth
mise en ligne le lundi 12 janvier 2004

Avec dix sessions et quarante-quatre affaires en 2004, la cour d’assises de la Moselle tiendra un rythme de travail identique à celui de 2003. Dans le courant du premier semestre devrait se tenir le procès de Stéphane Krauth.


Le procès de Stéphane Krauth, meurtrier présumé de la jeune Karine, devrait se tenir dans le courant du premier semestre 2004 devant la cour d’assises de la Moselle. L’épilogue de l’affaire qui a défrayé la chronique à l’été 2001 dans le Pays de Bitche est toujours soumis à l’arrêt de la Cour de cassation qui examine le pourvoi formé par le jeune homme et ses avocats contre son renvoi devant les assises.

La Cour de cassation devrait se prononcer dans les semaines qui viennent. Agé de 26 ans, Stéphane Krauth est suspecté d’être à l’origine du décès de Karine, disparue le 22 juillet 2001. Au terme d’une semaine de recherches infructueuses, sur les indications de Stéphane Krauth, les enquêteurs découvraient dans la forêt de Mouterhouse, à quelques kilomètres au sud de Bitche le corps à demi-carbonisé de la lycéenne de 17 ans.

Appels et cassation

Quarante-quatre affaires, dont treize de moeurs sont réparties sur les quatre trimestres 2004, et seront examinées au cours des dix sessions tenues par les assises de la Moselle, sous la présidence de Christine Munier et Jean-Philippe Kunlin. Le volume du nombre de procès est sensiblement identique à celui de l’année dernière. En 2003, quarante affaires ont été jugées, dont douze sur appels émanant de Strasbourg, Epinal et, pour l’essentiel de Nancy.

Les dossiers d’appel concernent 18 personnes sur 53 qui ont comparu devant le jury populaire. Trois acquittements ont été prononcés en 2003. La cour d’assises a tenu 91 jours d’audience, présidés par Jean-Philippe Kunlin et Guy Hittinger.

Onze décisions sur les cinquante condamnations rendues ont été frappées d’appel. Le pourvoi formé par Bernard Chan, condamné le 28 juin 2003 à 20 ans de réclusion criminelle, dont les deux tiers de sûreté pour quatre meurtres, est à l’examen. La Cour de cassation a rejeté la demande de Nadir Sedrati, condamné le 26 mai 2003 à 30 ans de réclusion pour triple meurtre. Le verdict rendu par les assises de la Moselle est donc définitif.

La première session 2004 se tiendra du 16 au 30 janvier 2004. Cinq procès sont programmés et concernent des affaires de viols et agressions sexuelles, notamment sur des mineurs de moins de 15 ans.

B.P.

 


retour

 
Page d'AcceuilArchives de presseL'ActualitéChroniquesPoèmesNotre associationNous contacter