Logo Association

Krauth : procès en appel en février
mise en ligne le mercredi 14 septembre 2005

Reconnu coupable de la mort de Karine Schaff, le 22 juillet 2001 à Bitche, Stéphane Krauth avait été condamné le 22 octobre dernier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine incompressible de 22 ans par la cour d’assises de la Moselle. Il sera rejugé à Nancy par la cour d’assises d’appel de Meurthe-et-Moselle lors de la session de février 2006.


Stéphane Krauth, 27 ans, sera rejugé à Nancy par la cour d’assises d’appel de Meurthe-et-Moselle lors de la session de février 2006 pour "meurtre suivi, précédé ou accompagné de viol". Il avait été condamné le 22 octobre dernier par la cour d’assises de la Moselle à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine incompressible de 22 ans.

Stéphane Krauth avait été reconnu coupable de la mort à Bitche (Moselle), le 22 juillet 2001, d’une lycéenne qui allait fêter son 17e anniversaire, Karine Schaff. L’adolescente, qui circulait à bicyclette, avait été retrouvée le 2 août suivant dans une forêt proche, le corps à demi-calciné. La compagne de Krauth, Péroline, 23 ans, avait été reconnue coupable de "destruction de preuves" et condamnée à la peine maximum : trois ans de prison. Elle a renoncé à faire appel.

Écrouée à Fleury-Merogis , elle a mis au monde au mois de mai une petite fille, son troisième enfant, qu’elle désire élever avec son nouveau compagnon, lorsqu’elle aura purgé sa peine. Ses deux autres enfants - dont une petite fille de 4 ans née de sa liaison avec Stéphane Krauth - ont été placés en famille d’accueil.

Péroline avait reconnu avoir aidé Krauth après le crime. Quant à l’accusé, il s’est réfugié dans la thèse de l’accident au volant de sa Mazda, qui avait pu être très rapidement identifiée grâce à des débris de phare retrouvés sur la route.

Stéphane Krauth doit également être jugé le 27 septembre par le tribunal correctionnel de Metz, pour des violences et des insultes commises sur des CRS et des gardiens de prison, alors qu’il réintégrait la maison d’arrêt de Metz-Queuleu, à l’issue du verdict. Mais selon toute vraisemblance, cette audience sera reportée. La plainte avec constitution de partie civile que Stéphane Krauth a déposée dans cette affaire, contre les mêmes fonctionnaires, est toujours à l’instruction, a indiqué Me Dominique Boh-Petit.

 


retour

 
Page d'AcceuilArchives de presseL'ActualitéChroniquesPoèmesNotre associationNous contacter