Logo Association

Un an de procédure et de sombres rebondissements
mise en ligne le mardi 23 juillet 2002



-  Dimanche 22 juillet 2001 : Karine disparaît. Seul son vélo est retrouvé sur la petite route en prolongement de la zone industrielle de Bitche. Dès le lendemain, des battues d’envergure sont mises en place pour retrouver la jeune fille. On sait seulement qu’elle a été percutée par une voiture blanche avant de disparaître.
-  Mercredi 27 juillet 2001 : L’angoisse est grande au Pays de Bitche et les parents de la jeune victime subissent une terrible épreuve. Sous l’impulsion du frère de Karine, des jeunes du secteur s’organisent. Ils créent un site Internet et multiplient les démarches pour diffuser le signalement de Karine.
-  Le 2 août 2001 : Le corps de Karine est retrouvé sans vie, en partie calciné en forêt de Mouterhouse. Dans la matinée, les gendarmes avaient interpellé Stéphane Krauth à Mulhouse. C’est lui qui amené les enquêteurs jusqu’au corps.
-  6 août 2001 : Toute la ville de Bitche dit adieu à Karine lors d’obsèques poignantes en l’église Sainte-Catherine.
-  8 août 2001 : De nombreuses zones d’ombres subsistent dans le dossier. Péroline, la compagne de Stéphane Krauth, décide de parler. Elle charge son compagnon. C’est un premier rebondissement dans l’enquête.
-  17 août 2001 : Les auditions chez le juge se succèdent pour percer la réelle personnalité de Stéphane Krauth. Sa mystérieuse relation avec Péroline est également analysée. Puis c’est un nouveau coup de théâtre. Péroline revient sur ses précédentes déclarations. La mise en examen de Stéphane Krauth est requalifiée en meurtre suivi, précédé ou accompagné de viol. Quelques jours plus tard, Péroline changera encore de version.
-  10 septembre 2001 : Péroline est mise en examen pour modification de l’état des lieux d’un crime (...) en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité (...).
-  15 novembre 2001 : Le procureur de la République de Sarreguemines dévoile des éléments de l’autopsie du corps de Karine. Le rapport n’apporte que peu d’éléments sur les circonstances de la mort. Mais la thèse accidentelle défendue par Stéphane Krauth prend du plomb dans l’aile.
-  20 juin 2002 : Une reconstitution est menée en zone industrielle de Bitche. Stéphane Krauth est sorti de sa cellule, le temps d’un après-midi, pour y participer sous bonne garde. D’autres reconstitutions sont annoncées pour septembre en forêt de Mouterhouse.

 


retour

 
Page d'AcceuilArchives de presseL'ActualitéChroniquesPoèmesNotre associationNous contacter