Logo Association

"Protégeons nos enfants"
mise en ligne le mercredi 7 novembre 2001

Hier, en milieu de matinée, Edith Schaaff, la maman de Karine apprenait les derniers éléments de l’enquête sur la mort de sa fille. "Chaque fois, une information toujours plus horrible nous parvient. Il faut encaisser et tenter de vivre avec. Mais c’est si dur", témoigne la maman qui ne parvient pas à sécher ses larmes depuis la fin du mois d’août.

Pour tenir, les parents de Karine et son frère épluchent la montagne de courrier parvenu à leur domicile de Bitche... et tentent d’y répondre. Des lettres de condoléances d’une majorité de personnes qui n’ont pas connu Karine s’accumulent dans des cartons, entre un portrait de la jeune fille et le piano sur lequel elle jouait parfois. Le site Internet créé par des amis de la jeune victime a véhiculé le drame survenu cet été en Moselle aux quatre coins du monde. Des messages des États-Unis sont nombreux à arriver à Bitche. Un scientifique américain a même proposé qu’un jeune, faisant partie des proches de Karine au Pays de Bitche, participe à une expédition avec lui dans le grand Nord. Bref, les manifestations de soutien se multiplient à l’image des 6 000 signatures obtenues par l’intermédiaire d’un tract diffusé largement.

Enfin, les parents de Karine ont déposé, par l’intermédiaire de leur avocat, les statuts d’une nouvelle association au tribunal : Les Amis de Karine, protégeons nos enfants. "Le but de cette association est de lutter en vue de l’aggravation de la loi frappant les tueurs d’enfants, les personnes âgées ou sans défense. Elle visera aussi à informer les familles des victimes qui rencontrent de nombreux problèmes administratifs", explique Edith Schaaff.


retour

 
Page d'AcceuilChroniquesNotre AssociationNous contacter