Logo Association

Affaire Karine : requête en nullité
mise en ligne le vendredi 18 avril 2003

La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Metz se prononcera le 6 mai sur la requête en nullité introduite par Me Dominique Boh-Petit, l’avocate du meurtrier présumé de la jeune Karine retrouvée morte en août 2001 à Bitche.

Me Boh-Petit, qui a plaidé hier matin devant la chambre de l’instruction à Metz, a déposé une requête en nullité de la procédure établie par le juge d’instruction de Sarreguemines, Vincent Raffray, sur le dossier Stéphane Krauth, le meurtrier présumé de Karine.

Selon Me Boh-Petit, qui a qualifié le dernier procès verbal d’audition de "véritable réquisitoire définitif" contre son client, "le juge ne respecte pas la règle de la procédure qui veut que l’on instruise un dossier à charge aussi bien qu’à décharge". Sollicité par téléphone, le juge Raffray n’était pas joignable hier. M. Raffray a notifié le 5 février dernier la fin de l’instruction dans le dossier du meurtre de Karine.

Le corps calciné de Karine avait été retrouvé dans une forêt près de Bitche le 2 août 2001, à la veille de son 17e anniversaire sur les indications de Krauth. Stéphane Krauth, confondu par les réparations à la carrosserie de sa voiture, a assuré avoir percuté "par accident" le vélo de la jeune fille alors qu’il circulait à vive allure dans un quartier excentré de Bitche.

Interpellé le jour de la découverte du cadavre, il a été mis en examen le 17 août 2001 pour "viol, suivi, précédé ou accompagné de meurtre".


retour

 
Page d'AcceuilChroniquesNotre AssociationNous contacter