Logo Association

Amis de Karine : de nombreuses actions de soutien
mise en ligne le samedi 3 mai 2003

L’association des Amis de Karine, protégeons nos enfants, a tenu son assemblée générale à Bitche. Cette association a vu le jour après la disparition tragique de Karine, autour de la famille de la jeune lycéenne bitchoise.

En plus des adhérents, de nombreuses personnes se sont manifestées en proposant une action de bienfaisance. Ainsi, les membres de l’association ont enregistré le soutien d’une entreprise et des commerces locaux pour la création de porte-clés. Un match de football avait également eu lieu en juillet 2002, organisé par le Foot Alsace Nord et le FC Bitche. De nombreuses personnalités mais aussi des anonymes, ont ainsi pu manifester leur solidarité envers la famille Schaaff. Enfin, en décembre dernier, un groupe de musiciens a enregistré un CD intitulé Karine je te promets afin de réunir des fonds pour ériger une stèle en mémoire de Karine. 500 CD ont été mis en vente. Avec le financement de ces diverses actions, l’association a pu ainsi fleurir la plaque de marbre blanc de Karine. Un site Internet fonctionne également avec des informations d’autres associations amies. "Aujourd’hui, nous recherchons notamment Estelle, disparue le 5 janvier dernier à Guermantes. Notre attention se porte aussi sur les avancées pour lesquelles se battent les associations comme la nôtre en faveur du droit des victimes. Certains nous demandent d’être plus incisifs, mais je ne crois pas à la colère permanente. Notre société a ses lois. Acceptons-les même si parfois cela nous semble très insuffisant. Nous ne devons pas être excessifs mais prudents et modérés", note le président Maurice Bernard.

Ce dernier a été réélu à la tête de l’association où on retrouve au comité le vice-président Fabrice Schaaff, le trésorier Bernard Dillenschneider, le trésorier adjoint Thierry Tisne, la secrétaire Edith Schaaff. Les assesseurs sont Thérèse Bach, Yvonne Cuffer, Isabelle Antoine, Didier Martel et Bernadette Gering.


retour

 
Page d'AcceuilChroniquesNotre AssociationNous contacter