Logo Association

Requête en nullité : décision fin mars
mise en ligne le vendredi 8 mars 2002

Saisie par l’avocate de Stéphane Krauth invoquant la nullité de la procédure dans l’affaire Karine, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Metz, qui a examiné la requête hier matin, rendra sa décision le 28 mars prochain. La demande, introduite par Me Dominique Boh-Petit, conteste les conditions dans lesquelles Stéphane Krauth a été entendu pour la première fois par les gendarmes de Mulhouse, le 31 juillet dernier (R du 4 mars.)

"Les règles de la procédure n’ont pas été respectées. Mon client a été placé en garde à vue, on lui a notifié ses droits, dont celui de se taire. En même temps, il était entendu comme témoin avec le devoir de parler sous serment. C’est pour le moins antinomique", a expliqué l’avocate messine à l’issue de l’audience. Me Roger Wourms, conseil de la famille de Karine, s’est dit "confiant" dans le rejet de la requête. Et même s’il reconnaît "une irrégularité", celle-ci, selon lui "ne devrait pas entraîner la nullité de toute la procédure."

Présents hier au palais de justice de Metz, les parents de Karine ont déploré de ne pouvoir assister à l’audience qui s’est tenue à huis-clos. Ils ont été soutenus dans leur déplacement par une douzaine de membres de l’Association "Les amis de Karine", venus protester contre la demande formulée par l’avocate de Krauth. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, les manifestants se contentant de distribuer des tracts et de brandir des pancartes prônant "Des lois pour protéger les victimes" et "La vérité et non le vice de forme".


retour

 
Page d'AcceuilChroniquesNotre AssociationNous contacter