Logo Association

C.R. de l’A.G. constitutive
mise en ligne le vendredi 30 novembre 2001


« Les Amis de KARINE : Protégeons nos Enfants »

Ouverture de l’assemblée à 20H15, lecture des différents articles régissant l’association : Les Amis de KARINE : Protégeons nos Enfants. Ci-dessous quelques articles tirés des statuts :

Objet (art. 2) :
-  Lutter en vue de l’aggravation de la Loi pénale frappant les tueurs d’enfants et de personnes âgées ; ainsi que des personnes rendues sans défenses.
-  D’informer les Français intéressés, des problèmes rencontrés par les familles des victimes.

Siège social (art. 3) :
-  36, rue des Vergers 57230 BITCHE

Durée (art. 4) :
-  30 ans.

Composition (art. 5) :
-  Membres actifs,
-  Membres de soutien,
-  Membres d’honneur.

Ressources (art. 22) :
-  Du produit des cotisations
-  Des contributions bénévoles
-  Des subventions, dons et legs qui pourraient lui être versés
-  Toutes autres ressources qui ne seraient pas contraire aux lois en vigueur. Après la lecture des statuts, il est demandé à l’assistance de se déclarer afin de composer le comité associatif. Le nombre de personnes est fixé à douze. La liste étant établie, un vote à bulletin secret à lieu.

Les douze personnes dont les noms suivent, composent ce comité :
-  Mademoiselle KREMER Anne-Sophie.
-  Mesdames : BACH Thérèse, CUFER Yvonne, ANTOINE Isabelle, SCHAAFF Edith.
-  Messieurs : DILLENSCHNEIDER Bernard, MARTEL Didier, HITTINGER Clément, TISNE Thierry, BERNARD Maurice, GUERING Gilbert, SCHAAFF Fabrice.

Suite à ce comité, le bureau est formé :
-  Président : BERNARD Maurice
-  Vice Présidente : KREMER Anne-Sophie
-  Trésorier : DILLENSCHNEIDER Bernard
-  Trésorier adjoint : TISNE Thierry
-  Secrétaire : SCHAAFF Edith
-  Responsable des jeunes : SCHAAFF Fabrice

Le président prend la parole et défini en quelques mots le rôle de l’association : communiquer, épauler, aider, contacter d’autres associations, utiliser le réseau internet pour informer au plus loin, diffuser le courrier, les lettres chaque fois que cela sera nécessaire, être présent à chaque fois que l’instruction le demandera, notre présence est indispensable.

Après ces quelques mots, l’assemblée étudie le financement de l’association. Après discussion, le montant annuel de la cotisation est fixé à 8 €. Une carte d’adhérent sera attribuée à chaque personne ayant acquitté le montant de la cotisation.

Ensuite la parole est donnée aux différentes personnes venant des villes avoisinantes. Ces personnes nous content les divers événements qui ont entaché leur vie pour toujours, les paroles qu’ils nous apportent sont à écouter en silence.

Après avoir fixé la prochaine réunion qui aura lieu courant novembre, et après avoir remercié la nombreuse assistance, le président lève la séance à 22H30.

 

La Secretaire
retour

 
Page d'AcceuilArchives de presseL'ActualitéChroniquesPoèmesNotre associationNous contacter